La Mazda MX-5 Miata entre dans l’année modèle 2025 avec relativement peu de changements, puisque la voiture de sport décapotable a reçu une mise à jour il y a seulement un an. Le point culminant de 2025 est une nouvelle édition anniversaire qui célèbre les 35 ans du lancement de la génération NA originale.
L'édition MX-5 Miata 35e anniversaire se démarque grâce à un design unique Finition peinture extérieure Rouge Artisan couplé à un intérieur doublé de cuir beige. D'autres détails uniques ont été révélés avant la course de la Coupe MX-5 qui coïncide avec les 24 Heures de Daytona 2025 le mois prochain, où l'édition 35e anniversaire avait été présentée auparavant. Mazda a déclaré que les clients américains bénéficieraient d'une expérience propriétaire exclusive, mais n'a pas donné plus de détails. Un porte-clés personnalisé gainé de cuir accompagnera chaque voiture.
Seulement 300 exemplaires seront fabriqués pour les États-Unis, ce qui, selon Mazda, fait du modèle du 35e anniversaire la MX-5 Miata la plus exclusive aux États-Unis.
Le reste de la gamme comprend les modèles Sport, Club et Grand Touring. Le Sport est proposé exclusivement avec un toit ouvrant, tandis que les modèles Club et Grand Touring peuvent être équipés soit du toit souple, soit du toit rigide rétractable RF de Mazda pour 2 720 € de plus.
La MX-5 Miata 2025 est déjà disponible à la commande, avec des livraisons commençant début 2025. Le prix commence à 30 515 € pour le Sport, 34 015 € pour le Club et 35 815 € pour le Grand Touring. Tous les chiffres incluent des frais de destination de 1 185 €. L'édition 35e anniversaire est le modèle le plus cher, coûtant 37 435 €.
Tous les modèles MX-5 Miata 2025 sont propulsés par un Moteur 4 cylindres de 2,0 litres évalué à 181 ch, avec puissance envoyée aux roues arrière. La transmission standard est une manuelle à 6 vitesses, mais les acheteurs du Grand Touring peuvent opter pour une automatique à 6 vitesses avec palettes de changement de vitesse pour 920 € de plus.
Tous les modèles sont également équipés d'un volant gainé de cuir, d'un écran tactile de 8,8 pouces pour l'infodivertissement, ainsi que de l'assistant vocal Amazon Alexa et de l'intégration des smartphones Apple CarPlay et Android Auto.
La mise à niveau vers le Club ajoute des roues de 17 pouces au lieu de l'ensemble standard de 16 pouces, ainsi que des amortisseurs Bilstein, un renfort de tour d'amortisseur avant, un différentiel asymétrique à glissement limité et un système audio Bose à neuf haut-parleurs. Le Grand Touring bénéficie des mêmes améliorations que le Club tout en ajoutant plus de fonctionnalités de confort et de sécurité. Ceux-ci comprennent des sièges en cuir de série, des rétroviseurs extérieurs chauffants à atténuation automatique du côté conducteur, des phares adaptatifs et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
L'actuelle MX-5 Miata, la génération ND, est en vente depuis l'année modèle 2016. Mazda n'a pas indiqué combien de temps la voiture actuelle restera sur le marché, bien que le constructeur automobile ait laissé entendre que les générations futures en seront dotées. une certaine forme d'électrification. Le concept Iconic SP, dévoilé au Salon de l'auto de Tokyo 2023, a mis en évidence une direction potentielle dans laquelle Mazda utiliserait un groupe motopropulseur électrique avec un moteur rotatif servant uniquement de prolongateur d'autonomie, une configuration connue sous le nom d'hybride rechargeable de série. La voiture est destinée à la production, même si elle pourrait devenir une voiture de sport plus grande, semblable au successeur du RX-8, plutôt que la prochaine MX-5 Miata.