Lexus a présenté les versions Final Edition de la RC et de son produit phare haute performance RC F, signalant la fin prochaine de la production des coupés élégants, attendue en novembre.

La RC est l'un des véhicules les plus anciens du monde. La gamme actuelle de Lexusayant fait ses débuts dès 2013. L'année modèle 2025 sera la dernière et, par conséquent, il y a très peu de changements.

Aux États-Unis, seul le RC F édition finale sera proposé comme seule version du produit phare de performance pour 2025. Son prix de départ est de 95 175 €.

La RC F Final Edition est disponible dans l'une des quatre couleurs (Incognito, Radiant Red, Sonic Iridium et Ultra White) et est livrée en standard avec des fonctionnalités telles que Jantes BBS de 19 poucesdes freins Brembo avec étriers rouges, des éléments en plastique renforcés de fibres de carbone pour le spoiler avant, le diffuseur arrière, l'aileron arrière et le toit, une garniture intérieure noire et rouge et un système audio Mark Levinson.

Aucune modification n'a été apportée à la mécanique. La RC F Final Edition est propulsée par le familier V8 de 5,0 litres développant 472 chevauxqui est associé à une transmission automatique à 8 rapports qui entraîne exclusivement les roues arrière. Lexus cite un temps de 0 à 60 mph de 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 168 mph.

Les autres modèles de la gamme restent pratiquement inchangés, bien que les étriers de frein orange des modèles F Sport à propulsion arrière aient été remplacés par des étriers rouges.

La gamme RC 2025 commence avec le socle RC 300dont le prix est de 47 620 € et équipé d'un moteur turbo-4 de 2,0 litres développant de série 241 ch aux roues arrière. Une option de transmission intégrale est disponible pour le RC 300, qui remplace le turbo-4 par un V6 de 3,5 litres produisant 260 ch.

La RC 350 se situe au-dessus, au prix de 50 550 € et doté du même V6 que le RC 300 à traction intégrale, mais réglé pour générer 311 ch, que la traction arrière ou la transmission intégrale soit choisie. Les modèles à propulsion arrière sont équipés d'une transmission automatique à 8 vitesses, tandis que les versions à traction intégrale sont équipées d'une transmission automatique à 6 vitesses.

La gamme RC 2025, y compris la RC F Final Edition, devrait arriver chez les concessionnaires au premier trimestre de l'année. Tous les prix incluent des frais de destination de 1 175 €.

Lexus n'a pas annoncé de plans pour un successeur du RCet étant donné les faibles ventes du modèle, il est possible que nous n'en voyions jamais. En 2024, Lexus n'a vendu que 1 854 coupés RC aux États-Unis