Une nouvelle génération de l'Audi Q3 Compact Crossover fait ses débuts plus tard cette année, et il offrira à nouveau l'option d'un style de corps plus de type coupé surnommé le Sportback sur certains marchés.

Un prototype pour le Sportback Q3 redessé a été repéré pour la première fois avant ses propres débuts attendus à la fin de cette année ou au début du prochain.

Audi n'a jamais vendu le Q3 Sportback sortant aux États-Unis, et il n'est pas clair si le nouveau viendra non plus. Si un lancement local était planifié, il sera probablement Arriver en tant que modèle 2027. Le Q3 régulier redessiné devrait atteindre les États-Unis en tant que modèle 2026.

Le Q3 Sportback redessiné a des proportions similaires au modèle sortant, ce qui est logique car les deux véhicules devraient partager la plate-forme MQB du groupe Volkswagen. Cependant, le nouveau Q3 Sportback, comme le reste de la gamme redessinée du Q3, est susceptible d'adopter le Version MQB EVO mise à jour.

Les nouveaux détails de conception présents sur le prototype comprennent des phares divisés avec des feux de jour minces, ressemblant à ceux du crossover compact Q6 E-Tron Electric Audi, récemment lancé. De plus, le maillage de la calandre introduit un nouveau design pour Audi, et l'arrière devrait inclure une bande lumineuse reliant les feux de freinage.

Certains des prototypes du Q3 ordinaire étaient équipés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, avec un port de charge situé sur le garde-boue avant côté conducteur. Il est probable que le T-T-T-Back offrira également un Option de plug-in. Une variante hybride douce peut également être disponible, bien qu'Audi n'a pas encore confirmé les plans spécifiques pour le véhicule.

De plus, un Future RS Q3 Sportback devrait arriver avec un moteur en ligne turbocompressé de 2,5 litres avec environ 400 ch, servant probablement d'hommage final à ce groupe motopropulseur. Après 2026, Audi n'introduira plus de nouveaux modèles avec des moteurs à combustion interne, bien que la date de coupure puisse être repoussée en fonction de la façon dont le marché des véhicules électriques se développe. Des ajustements similaires ont été observés avec d'autres constructeurs automobiles établis qui se sont auparavant engagés dans les alignements EV uniquement.