Volvo réinvente la ceinture de sécurité avec une intelligence adaptative

Volvo réinvente la ceinture de sécurité avec une intelligence adaptative

Volvo a changé l'histoire de la sécurité routière en 1959 avec la ceinture à trois points. Plus de six décennies plus tard, la marque suédoise cherche à recommencer. Le prochain ex -electric 2026 Ce sera le premier modèle à inclure la nouvelle ceinture multi-transptative, une évolution qui combine des capteurs, des données et des algorithmes pour s'adapter à chaque occupant et accident d'une manière unique.

Comment fonctionne une ceinture conventionnelle

Lorsque vous montez sur le frein de bosse et ressentez comment la ceinture est tenduevous vivez le travail du prétendant. Cela élimine le jeu de ceinture dans des situations de décélération soudaines. Dans une collision, le limiteur de charge, qui libère la ceinture de manière contrôlée pour réduire les lésions causées par la ceinture elle-même entre en action.

De trois profils à onze

Jusqu'à présent, les systèmes modernes ont utilisé trois profils de limitation de charge. Volvo l'étend à onze. La différence? Le système recueille des informations Sur votre poids, votre taille, votre teint, votre posture et votre gravité de l'impact pour décider comment la ceinture en millisecondes devrait fonctionner.

Sécurité adaptée à chaque corps

Un exemple: un occupant corpulent dans un fort choc a besoin que la ceinture la maintienne fermement, pour protéger principalement la tête. Cela pourrait générer des ecchymoses, mais évite les conséquences majeures. Au contraire, une petite personne dans un léger accident a besoin de la ceinture pour en donner plus, réduisant ainsi le risque de blessures thoraciques.

Un système qui apprend au fil du temps

Volvo a non seulement développé cette technologie dans son laboratoire de sécurité en Suède, et lui a également nourri de réelles données de plus de 80 000 personnes impliquées dans des accidents. Grâce aux mises à jour en ligne (OTA), la ceinture continuera de s'améliorer à mesure que plus d'informations sont collectées.

L'ancien60, un SUV électrique qui rivalisera avec des propositions telles que la BMW IX3 Neue Klasse, sera la première à recevoir cette innovation. Mais ce ne sera pas le dernier, Volvo prévoit d'équiper les futurs modèles avec cette technologie lorsqu'ils entrent en production.

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