La marque suédoise ramène un nom connu, qui a été abandonné en 2016 lorsque la version hors route du V70, la Volvo XC70 a été supprimée. Cependant, cette fois, ce n'est pas un break, mais un SUV.
Actuellement, le modèle se développe principalement pour le marché chinois, bien que la marque ait suggéré qu'elle pourrait s'étendre à d'autres marchés à l'avenir.
Bien que Volvo présente le XC70 comme son premier hybride de fiche à long terme, cette déclaration est quelque chose de technique, car ce n'est pas le premier PHEV de son catalogue.
Il n'y a pas beaucoup de détails sur la Volvo XC70
Les détails du train à moteur sont encore inconnus, mais la société garantit que ce nouveau SUV pourra parcourir jusqu'à 124 miles uniquement avec l'électricité. Cependant, ces données sont basées sur le cycle de test CLTC, donc l'autonomie dans les conditions réelles peut être plus faible.
Le XC70 sera fabriqué sur la plate-forme modulaire à escalade (SMA) de Volvo, qui est conçue pour offrir des «capacités de charge rapide». Pour le moment, aucun détail n'a été révélé, mais il y a probablement plus de spécifications.
Comme le XC70 d'origine, Volvo souligne que ce modèle reste un véhicule familial polyvalent, idéal pour tous les types d'aventures, bien que cette fois, il ait remplacé son corps de wagon par celui d'un SUV.
Il est légèrement plus grand et plus spacieux que le XC60 et présente des éléments de conception d'autres modèles Volvo, tels que l'ancien électrique et le XC90 la plus traditionnel de combustion interne.
Les LED en forme de Hammer bien connues, ainsi qu'un grand gril noir avec des volets actifs, se démarquent à l'avant.
La conception semble être plus aérodynamique que celle du XC90, avec une lunette arrière plus inclinée, et incorpore des feux arrière en forme arrière RE qui sont intégrés dans le verre postérieur.
La marque prévoit de faire connaître plus de détails sur le XC70 dans les prochains mois, alors restez attentif pour plus de nouveautés.