Volvo est sur le point de révéler l'ES90, une berline électrique de taille moyenne qui inaugurera plusieurs nouvelles technologies pour la marque suédoise.

L'une d'entre elles est une technologie de 800 volts, ce qui permettra à l'ES90 de se charger plus rapidement que n'importe quel Volvo EV précédentà des taux pouvant atteindre 350 kW– Tout en améliorant également l'efficacité de charge. Cette norme est déjà utilisée par plusieurs autres constructeurs automobiles, dont Audi, Hyundai, Kia, Porsche et Volkswagen.

Le SUV de taille intermédiaire EX90 qui a été mis en vente l'année dernière partage le même Plateforme EV dédiée SPA2 comme l'ES90. Cependant, il dispose toujours d'un système électrique de 400 volts. Volvo a conçu tous les composants du système électrique de l'ES90 pour fonctionner sur 800 volts, y compris les cellules de la batterie, les moteurs (qui sont également plus légers), l'onduleur, la charge et les systèmes thermiques.

Cela signifie que la modernisation du système vers des ex90 déjà sur la route est peu probable. Cependant, cela ne sera pas le cas pour les puces Agx Orin Orin Orin de l'ES90, qui, selon Volvo, seront offertes en tant que mise à niveau sans coût vers les propriétaires EX90 existants.

Le Nouveau système de 800 voltsassocié au dernier système de gestion de la batterie de Volvo, permettra à l'ES90 d'ajouter environ 186 miles de portée en seulement 10 minutes de charge lors de l'utilisation d'un chargeur rapide DC approprié. Une charge de 10 à 80% peut également être achevée en aussi peu que 20 minutes, tandis que la portée totale devrait être de 435 miles, selon Volvo.

En comparaison, l'EX90 n'ajoute que 112 miles de portée en 10 minutes de charge et nécessite 30 minutes pour se charger de 10 à 80%. Ces estimations de plage sont basées sur le Cycle de test WLTP utilisé à l'étranger et donnerait des chiffres plus bas dans le cycle de test de l'EPA plus strict.

La charge plus rapide est principalement due à la réduction de la production de chaleur dans la batterie lors du fonctionnement à 800 volts par rapport à 400 volts. Volvo n'a pas divulgué la taille de la batterie de l'ES90, mais il devrait être plus petit que le Unité de 111 kWh d'EX90.

Photos teaser publiées par le constructeur automobile, l'ES90 semble avoir un design beau et distinctif. Le look est sensiblement plus en bloc par rapport au S90 actuel, tandis que le toit suit une forme rapide claire. Volvo a également incorporé ses feux arrière verticaux de signature dans la lunette arrière.

L'ES90 est prêt à être dévoilé le 5 mars Lors d'un événement à Stockholm. S'il est approuvé pour la vente américaine, il arrivera probablement en tant que modèle 2026.

L'ES90 n'est qu'un de Cinq Volvos nouveaux ou mis à jour lancement de cette année. Plus tôt en février, Volvo a révélé le rompant EX30 Cross Country et un XC60 mis à jour. Les modèles supplémentaires attendus comprennent une berline compacte S60 mise à jour et un hybride rechargeable à longue portée adapté au marché chinois. Le S60 actuel quittera le marché américain après 2025 et ne devrait pas revenir. Volvo n'a pas encore annoncé le calendrier de lancement américain pour ces nouveaux modèles.