La marque allemande célèbre. La Volkswagen Golf GTI Edition 50même sans présentation officielle, il est devenu le Volkswagen le plus rapide pour compléter le circuit allemand emblématique.
Cette berline, avec la traction avant, a enregistré un temps de 7 minutes et 46,13 secondes, dépassant plus d'une seconde à l'édition de golf de 20 ans et dépassant pendant plus de trois secondes l'ancien golf GTI Clubsport S.
Ce qui est remarquable, c'est que la GTI Edition 50 a atteint cette marque sur un itinéraire complet de 12,92 miles (20,8 km), ce qui est légèrement plus long que celui utilisé dans les marques précédentes.
Golf GTI Edition 50 et ses performances de mise en page complètes
Les temps précédents ont été effectués dans une version réduite du circuit, 12,8 miles (20,6 km), ce qui omet une ligne de 656,17 pieds (200 mètres) dans l'ancienne zone de but près des stands T13. Dans cette même variante courte, la nouvelle GTI a atteint un tour de seulement 7 minutes et 41,27 secondes.
Malgré l'exploit, la GTI Edition 50 ne dépasse toujours pas la Honda Civic Type R, qui conserve le titre du véhicule de traction avant le plus rapide de la Nordschleife. Avec un record de 7 minutes et 44,88 secondes dans la disposition complète, la Civic maintient l'avantage.
Détails du lancement et des spécifications techniques de l'édition GTI 50
La présentation officielle de la GTI Edition 50 est prévue pour le 20 juin. Jusqu'à présent, il est connu que le temps obtenu correspond à une unité presque définitive équipée des performances en option.
Cet ensemble comprend des roues forgées de poids plus faible, des pneus de course Bridgestone Potenza semi-slick et des ajustements dans le châssis qui n'ont pas été révélés.
En ce qui concerne le pouvoir, aucune augmentation n'a été confirmée en ce qui concerne le modèle standard. Le GTI golf commun développe 261 chevaux à partir d'un moteur turbo à 2,0 litres, le même bloc «EA88 LK3 EVO4» qui offre jusqu'à 296 chevaux dans le GTI Clubsport, bien que ce dernier ne soit pas disponible aux États-Unis.
La voiture d'essai a utilisé une transmission automatique à double embrayage, confirmant la disparition du centre manuel dans la mise à jour MK8.5. Pendant ce temps, Golf R utilise également exclusivement la boîte DSG, bien que certaines versions plus basiques offrent toujours une option manuelle en Europe.