En tant que premier quatre places du constructeur automobile, le Koenigsegg Gemera s'est avéré être un défi d'ingénierie non seulement en termes de performances, mais aussi de l'emballage, comme l'explique le PDG de Von Koenigsegg dans une vidéo sur la Transport de Gemera.
La Gemera utilise une variation de la transmission de la vitesse lumineuse du Koenigsegg Jesko. Cette boîte de vitesses à 9 vitesses supprime les synchros et un volant, ce qui lui permet de passer de n'importe quel équipement à un autre, même s'ils sont numériquement hors séquence, tout en permettant au moteur le plus rapidement possible.
Appelé The Light Speed Tourbillon, la transmission de la Gemera a été développée avec des leçons apprises du Jesko et reporte plusieurs des mêmes internes. Mais il a dû être reconditionné pour s'intégrer à l'arrière de la geme à quatre places sans compromettre l'espace de passagers ou de chargement.
La solution de Koenigsegg consistait à enrouler essentiellement la transmission autour du moteur. Il se situe entre deux ouvricants que von Koenigsegg appelle « cassettes« qui redirige la puissance latéralement vers les roues via une série d'embrayages, qui ont également fourni une vectorisation de couple et éliminer le besoin d'un différentiel. Cet arrangement permet de maintenir la hauteur du vilebrequin sous les lignes centrales de la roue, abaissant le centre de gravité de la voiture.
Le Light Speed Tourbillon possède encore neuf vitesses avant comme la transmission de la vitesse lumineuse de Jesko, mais parce qu'elle a été conçue pour être utilisée avec un groupe motopropulseur hybride, il n'y a pas de marche arrière. Cela est manipulé par le moteur électrique sur l'essieu avant. Ce moteur unique peut également alimenter les roues arrière pour la conduite entièrement électrique.
Un arbre d'hélice en fibre de carbone envoie de l'énergie du moteur à l'essieu avant, où il est distribué à chaque roue par une paire d'embrayages (qui permettent également une vectorisation de couple) hébergée avec le moteur électrique avant et son onduleur dans un assemblage que Koenigsegg appelle le Bouledogue En raison de la quantité de pouvoir, il exploite par rapport à sa taille.
Cette transmission était à l'origine destinée à être utilisée avec un turbo-3 de 2,0 litres, qui devait fonctionner avec trois moteurs électriques (dont deux sur l'essieu arrière) pour produire un combiné de 1 700 ch. Mais juste avant le début de la production de l'année dernière, Koenigsegg a annoncé un V8 à 5,0 litres à double turbo disponible qui augmente la production à 2 300 ch. Il a ensuite abandonné le moteur 3 cylindres, a déclaré que Von Koenigsegg a déclaré que la demande des clients était motivée par la demande des clients.