Porsche est en train de tester des prototypes pour un Cayenne électrique, et le dernier prototype repéré est pour le style corporel plus rakish de Cayenne Coupé.

Le Cayenne Coupé EV ressemble à un Macan EV allongé, car les conceptions frontales des deux véhicules sont très similaires. Le Cayenne Coupé EV se démarque en raison de son Plus de proportions musculaires et l'arrière plus en pente.

Les similitudes avec le Macan EV vont au-delà du style extérieur, car les deux véhicules partageront une plate-forme – dans ce cas, Plate-forme modulaire PPE du groupe Volkswagen Conçu pour les véhicules électriques premium. La plate-forme est suffisamment flexible pour prendre en charge les modèles à faible et haut niveau dans des catégories de taille multiples.

Pour le Macan EV, la plate-forme s'adapte à un Pack de batterie utilisable de 100 kWh (95 kWh) et un moteur entraînant chaque essieu. La sortie combinée pour le Macan EV s'élève actuellement à 630 ch dans le modèle Turbo, et les sorties encore plus élevées sont probables pour le Cayenne EV et Cayenne Coupé EV.

Bien qu'il ne soit pas encore confirmé, un Le groupe motopropulseur à quatre moteurs pourrait être disponible. Cette configuration fournirait non seulement une puissance de sortie élevée, mais aussi un contrôle de vectorisation de couple plus rapide et plus précis. En 2019, Porsche a déclaré qu'elle développait un tel système.

Le Cayenne EV ordinaire devrait arriver en 2026, probablement en tant que modèle 2027 pour les États-Unis, la variante de type coupé pourrait potentiellement être lancé à côté, bien que Porsche déferdra probablement la sortie de six mois à un an. Nous nous attendons actuellement à des débuts pour le Cayenne Coupe EV en 2027, probablement en tant que modèle 2028 pour les États-Unis

À l'origine, Porsche prévoyait d'éliminer le courant gamme de cayenne hybride à gaz et rechargeable Avec l'arrivée de la génération électrique, mais maintenant les Cayennes actuels sont prêts à recevoir un deuxième cycle de mises à jour pour prolonger leur durée de conservation.

Ralentir la croissance de la demande de véhicules électriques a conduit Porsche à annoncer l'été dernier prévoit de garder son Cayenne équipé de moteurs à combustion interne jusqu'au cours de la prochaine décennie, y compris des moteurs V-8. Il le fera également avec d'autres modèles, comme la Panamera. Il y a même des rumeurs selon lesquelles Porsche envisage maintenant de repenser son Macan propulsé par le gaz en raison d'un taux d'adoption plus lent que prévu pour la version électrique.