Une nouvelle génération du SUV de taille intermédiaire Honda Passport a été mise en vente mardi, initialement en tant que modèle 2026 sur le marché américain.

Les acheteurs sont en mesure de choisir parmi un modèle RTL de base et des modèles Trailsport et Trailsport Elite extra-rayés, avec le RTL au prix de 46 200 €, et le Trailsport et le Trailsport Elite au prix de 49 900 € et 53 900 €, respectivement. Tous les chiffres incluent des frais de destination de 1 450 €. Le Le prix de base est légèrement en hausse Sur l'autocollant de 43 795 € du passeport 2025, mais le nouveau modèle 2026 a beaucoup à offrir en standard.

Révélé l'automne dernier lors du Salon de l'auto de Los Angeles 2024, le passeport 2026, la quatrième génération de la plaque signalétique, est devenu en taille et a l'air beaucoup plus affaibli que le modèle sortant grâce à un nouveau design robuste qui comprend Big Big Roues de 18 pouces avec des pneus de 31 pouces comme standard. Les versions Trailsport sont livrées avec des pneus tout-terrain.

La conception du SUV est fonctionnelle dans les zones car des éléments comme un surplomb avant plus court et des conseils d'échappement cachés, ainsi qu'une certaine clairance au sol accrue, aident à améliorer les angles d'approche et de départ. La plus grande taille, avec l'empattement poussant de 2,8 pouces à 113,8 pouces et l'élargissement de la piste de 1,3 pouces à l'avant et de 1,5 pouces à l'arrière, améliore également l'espace intérieur. L'espace de chargement est un maximum de 83,5 pieds cubes avec les sièges arrière pliés à plat, en haut de 5,8 pieds cubes par rapport au modèle sortant.

Le design d'intérieur est similaire à ce que vous trouvez dans la plupart des Hondas, avec un écran de 10,2 pouces servant de cluster de jauge numérique et un écran tactile de 12,3 pouces servant de centre d'infodification. Le système d'infodivertissement a Google intégré et prend en charge Apple sans fil et Android Autoet un chargeur de téléphone sans fil est également inclus en standard. La cabine comprend 10 porte-gobelets au total, dont six qui s'adapteront à des bouteilles d'eau de 32 onces.

Les modèles Trailsport obtiennent une garniture facile à nettoyer (cuir perforé sur Trailsport Elite), plus un toit ouvrant panoramique coulissant. Ils obtiennent également des coutures de contraste orange et des contraintes de tête brodées avec le logo Trailsport. Les tapis de plancher entièrement saison, les rétroviseurs pliants et un pare-brise chauffé sont standard sur les sports Trailsports.

Tous les passeports 2026 comporteront la même chose V-6 de 3,5 litres évalué à 285 chou 5 ch de plus que le V-6 dans le modèle sortant. Nouveau sur la transmission est une automatique à 10 vitesses, en hausse un équipement sur le modèle sortant et le dernier système de traction intégrale de Honda qui dispose d'une unité d'entraînement arrière qui peut gérer plus de couple d'entraînement (en hausse de 40%) et répond plus rapidement (UP 30%) aux changements de direction du couple d'entraînement. Honda a déclaré que cela entraînait une amélioration de la traction, surtout en tout-terrain.

La plate-forme est la plate-forme Global Light Truck de Honda, qui a fait ses débuts dans l'Acura MDX 2022 et sous-tend également le SUV pilote à trois rangées de Honda. Pour le passeport, le châssis a été renforcé, y compris l'utilisation de bras de suspension et de jointures plus forts. Honda cite des augmentations de 72% et 50% respectivement pour la rigidité latérale avant et la rigidité de la torsion arrière.

La suspension, composée de pêcheurs Macpherson à l'avant et d'une nouvelle conception multi-link à l'arrière, a également été réglée pour améliorer les performances hors route. La sensation et la stabilité de la direction ont également été améliorées avec une colonne de direction plus rigide et une barre de torsion plus rigide, et les freins ont été améliorés avec des étriers plus gros et des rotors avant mesurant 13,8 pouces, en haut de 1,2 pouces par rapport au modèle sortant. La capacité de remorquage est inchangée à 5 000 livres, mais un nouveau mode de remorquage est inclus pour le sélecteur de mode de conduite. Un nouveau modèle de sentier pour le tout-terrain est également inclus pour la première fois.

Pour de sérieux tout-terrain, Honda propose le Trailsport et la TRAILSPORT ELITE mieux équipée. Celles-ci comportent un réglage de la suspension encore plus adapté aux conditions hors route, aux plaques de dérapage en acier, ainsi qu'aux points de récupération à l'avant et à l'arrière, et Treaux généraux de Grabber All-Terrain développé spécifiquement pour le véhicule. Les pneus mesurent 275 / 60R18 aux quatre coins. Pour le Trailsport Elite, il y a un système de caméra TrailWatch avec des graphiques de chemin de pneus pour aider les conducteurs à naviguer sur les obstacles hors route ou à gérer des situations de stationnement délicates. Honda prévoit également d'offrir une gamme d'accessoires, notamment des curseurs de roche, une plaque éraflue avant en aluminium et des planches MOLLE pour fixer du matériel supplémentaire.