Mercedes-Benz AMG améliore considérablement les performances de son coupé GT 4 portes en ajoutant une configuration hybride rechargeable aux groupes motopropulseurs disponibles de l'élégance.
Le Plug-In Hybrid Powertrain fait ses débuts dans le coupé 4 portes GT 63 SE Performance, un modèle phare qui devrait arriver aux États-Unis pour l'année modèle 2025. Dévue d'abord en 2021, il est disponible sur d'autres marchés depuis lors, bien que Mercedes ne l'avait pas proposée auparavant aux États-Unis pour des raisons peu claires.
Ce groupe motopropulseur est familier, car il figure également dans les voitures de sport SL Roadster et GT d'AMG, ainsi que la version AMG de la Classe S. Il se marie V8 à double turbocompresseur d'AMG avec un moteur électrique à l'essieu arrière, offrant une sortie totale de 831 ch dans le coupé à 4 portes GT 63 SE Performance.
Une transmission automatique à 9 vitesses pour le V-8, une automatique à 2 vitesses pour le moteur électrique et un système conventionnel à traction intégrale avec un différentiel à glissement limité complètent le package de transmission. En équipant le moteur et le moteur électrique de transmissions séparées, AMG affirme que le système optimise la livraison de couple aux roues. Les chiffres de performance comprennent un temps de 0 à 60 mph de 2,8 secondes et une vitesse de pointe gouvernée de 197 mph.
Le moteur électrique génère à lui seul jusqu'à 201 HP et un La batterie de 6,1 kWh permet une plage électrique limitéeconsidéré comme environ sept miles. AMG déclare que la batterie est conçue pour une puissance élevée plutôt qu'une plage étendue. Dérivé de la technologie de la Formule 1, la batterie permet une charge rapide et une décharge de haute puissance tout en maintenant un poids relativement faible.
Le conducteur a sept modes de conduite différents au choix: électrique, confort, sport, sport +, race, glissant et individuel. De plus, les conducteurs peuvent ajuster le freinage régénératif sur quatre niveaux à l'aide d'un bouton de volant.
Le mode confort mélange de manière optimale l'électricité et l'essence à l'essence tout en amenant la réponse des gaz, la qualité de la conduite, la note d'échappement et le calage des déplacements pour une expérience de conduite raffinée. Le mode sport améliore l'agilité et la puissance, en expliquant une augmentation supplémentaire du moteur électrique, tandis que Sport + augmente davantage. Le mode de course maximise la puissance du moteur électrique disponible pour les performances de pointe.
Pour aider au confort, la voiture est livrée en standard avec un suspension aérienne à quatre coins multiples avec nivellement de charge et amortisseurs adaptatifs. Mercedes dit que ses ingénieurs ont considérablement augmenté la propagation entre le confort et la sportivité des amortisseurs, qui peuvent également être ajustés individuellement via un bouton intérieur.
La puissance d'arrêt vient de rotors de frein auctérique en carbone Avec des étriers en bronze, les unités de six pistons à l'avant et un seul étrier flottant à l'arrière fournissent la puissance d'arrêt. Les rotors mesurent une viande de 16,5 pouces à l'avant et 15 pouces à l'arrière. Ceux-ci résident dans des roues de 21 pouces enveloppées dans des pneus de sport pilote Michelin.
Les informations sur les prix pour le coupé à 4 portes GT 63 SE GT 63 SE seront annoncées plus près du lancement du marché plus tard cette année.