La longue route vers Valkyrie Racing d'Aston Martin aux 24 heures du Mans est presque terminée, car le constructeur automobile a révélé mardi la nouvelle version de course de son hypercar.

Aston Martin s'est associée à The Heart of Racing (Thor) pour entrer dans la voiture de course Valkyrie, construite pour respecter les réglementations LMH, dans le premier ministre Cours d'hypercar et de GTP du FIA World Endurance Championship (WEC) respectif et du Championnat de voitures sportives IMSA en 2025.

Thor est une équipe américaine qui se poursuit pour collecter des fonds pour le Seattle Children's Cardiology Research Fund et a déjà réussi les années précédentes avec l'Aston Martin Vantage GT3 dans les classes GT des championnats mondiaux d'endurance et de sports.

La Valkyrie sera La première voiture LMH Pour participer à la fois dans les championnats mondiaux d'endurance et de voitures de sport. Ce sera également le premier dérivé d'une voiture de route.

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Le WEC se vante du 24 heures du Mans Sur le calendrier, et Aston Martin devrait poursuivre la victoire à la Classique française – quelque chose qu'il n'a atteint qu'une seule fois, en 1959, avec Roy Salvadori et Carroll Shelby dans un Aston Martin DBR1. Il y a une concurrence abrupte, cependant, car Aston Martin affrontera BMW, Cadillac, Ferrari, Porsche et Toyota. Genesis prévoit de rejoindre la mêlée en 2026, avec Ford après un an plus tard.

Aston Martin a déclaré que la voiture de course Valkyrie LMH propose un châssis unique et optimisé en fibre de carbone mais partage son V-12 de 6,5 litres construit par Cosworth avec la voiture de la route Valkyrie, mais moins le système hybride doux de la voiture de route. Pour la course, le moteur fonctionnera à des régimes inférieurs et utilisera un mélange de carburant plus maigre pour Rencontrez une casquette de 670 chevaux et pour économiser du carburant. La conduite va toujours aux roues arrière uniquement, et le moteur est couplé à une transmission séquentielle à 7 vitesses XTRAC avec des palettes. Pour le championnat de voitures de sport, la voiture peut faire échanger ses silencieux pour une configuration à tuyaux droits pour un peu de son supplémentaire et d'excitation.

La suspension est constituée de géométrie optimisée à double triangle à l'avant et à l'arrière, ainsi que des ressorts de barre de torsion à tir-poussée avec des amortisseurs latéraux et centraux réglables. Les barres anti-roulis réglables se présentent également aux deux extrémités. À chaque centre se trouve une roue de 18 pouces avec un pneu spécifique à la série. Le poids de la voiture, sans conducteur et carburant, devrait répondre au minimum réglementé de 1 030 kilogramme (environ 2 270 livres), a déclaré Aston Martin.

Deux des voitures seront alignées dans la WEC et une seule voiture dans le championnat Sportscar, et les deux efforts seront gérés par le Équipe Aston Martin Thor.

Pour le WEC, Harry Tinnknell et Tom Gamble piloteront une voiture numéro 007 (très James Bond), tandis qu'une sœur no. 009 La voiture sera pilotée par Marco Sørensen et Alex Riberas. Dans le championnat de voitures de sport, un seul non. 23 voiture sera pilotée par Ross Gunn et Roman de Angelis. Gunn conduira également le non. 007 voiture, et de Angelis le no. 009 Car, aux côtés de leurs homologues WEC respectifs au Mans.

La première course de Valkyrie LMH sera le tour d'ouverture du WEC, le Qatar 1812 kmprévu pour le 28 février. Le Round du Mans très important aura lieu à la mi-juin.