En ce qui concerne le coup pour le mâle, il est difficile de battre le Xiaomi Su7 Ultra.
Actuellement disponible uniquement en Chine, où les ventes ont commencé jeudi, l'Electric Super Sedan offre 1 527 ch, le tout pour un niveau scandaleux Prix de départ de 529 900 Renminbi (environ 72 800 €).
Le SU7 est la première voiture de Xiaomi, un géant de l'électronique mieux connu pour ses smartphones. Lancé à la fin de 2023, il excitait déjà le Tesla Model 3 en Chine. La nouvelle version ultra sert de modèle phare.
Le groupe motopropulseur de SU7 Ultra est composé de Une configuration à 3 moteurs Génération d'un combiné de 1 527 ch. Xiaomi affirme que cela suffit pour un sprint de 0 à 62 mph en seulement 1,98 seconde – sans le déploiement d'un pied que de nombreux fabricants de véhicules électriques, y compris Tesla avec le plaid Model S, utilisent pour améliorer leurs chiffres. La vitesse de pointe est de 217 mph.
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Mais le SU7 Ultra n'est pas seulement rapide en ligne droite. Xiaomi affirme qu'il détient le Record des tours de voiture de production sur le circuit international de Shanghai avec un temps de 2: 09.944. Pendant le développement, la société a également envoyé un prototype dépouillé au Nürburgring en tant que cascade de marketing, établissant un temps de tour boursouflé de 6: 46.874 – le plus rapide pour toute voiture à quatre portes autour de la bague. Xiaomi prévoit d'envoyer une version de production pour définir un temps de tour officiel, après quoi il publiera une édition limitée de Nürburgring Nordschleife.
La batterie du SU7 Ultra est un Catl Qilin 2.0 unité Avec une capacité de 93,7 kWh, ce qui, selon Xiaomi, peut facturer de 10 à 80% en seulement 11 minutes en utilisant un chargeur rapide DC approprié. Un système de refroidissement amélioré garantit que la batterie offre des performances complètes pendant de longues périodes, même dans des conditions extrêmes.
La configuration de la suspension standard a été réglée sur piste et comprend des ressorts d'air à double chambre associés à des amortisseurs adaptatifs haute performance. Les rotors de frein en carbone-céramique avec des étriers Akebono sont standard, tandis qu'un ensemble aérodynamique actif génère presque 630 livres de force d'appui maximum. Le groupe motopropulseur à 3 moteurs – en train de gérer un seul moteur à l'avant et deux à l'arrière – aide également à la manipulation en dirigeant le couple là où il est nécessaire.
Pour encore plus de performances, Xiaomi propose un package de course qui ajoute des bobines Bilstein EVO R, des freins sans fin, des roues hybrides en carbone de 21 pouces enveloppées dans des pneus semi-slicks de fibre de carbone Pirelli P Zero.
Reconnaissant que les performances extrêmes de SU7 Ultra pourraient être écrasantes pour certains pilotes, Xiaomi a implémenté un mode de suivi qui doit être déverrouillé en obtenant des certifications de qualification spécifiques. Les modes de conduite aussi Inclure un mode débutant pour ceux qui sont moins expérimentés avec les véhicules hautes performances.
Xiaomi développe également un croisement YU7 connexe, prévu pour le lancement plus tard cette année. Cependant, il n'y a pas de mot pour savoir si le crossover obtiendra également le traitement ultra.