Peu importe que le véhicule soit du gaz, de l'électricité ou d'un hybride, Stellantis se prépare à rencontrer des clients où ils sont pour les réparations.
Jeudi, au salon de l'auto de Chicago 2025, le vice-président principal de Jeep, Mike Koval Jr. programme de services mobiles en 2025.
Le programme, pour lequel Koval Jr. n'avait pas encore de nom, a en fait lancé en tant que programme pilote Dans une poignée de villes de la région du Sud-Est avec quelques concessionnaires. « Il n'a pas encore été discuté car ce n'est pas assez mature », a déclaré Koval Jr.
« Ford est bien plus loin que nous », a noté Koval Jr., se référant au programme de services mobiles de Blue Oval, qui s'est étendu pour être à l'échelle nationale avec les concessionnaires participants en 2023.
Koval Jr. a déclaré que Stelllantis avait étudié beaucoup de ce que Ford a fait. « Je peux apprendre des autres », a noté Koval Jr. en mentionnant que Stelllantis a passé beaucoup de temps à analyser ce que les autres font dans ce domaine.
Bien que Ford puisse avoir une longueur d'avance, c'est Rivian et Tesla qui ont fait les gros titres avec des programmes de services mobiles. Les constructeurs automobiles Startup EV ont des flottes de techniciens de services mobiles qui sont détenus et exploités.
Koval Jr. a déclaré que Stellantis essayait de faire décoller un programme de services mobiles depuis des années, mais cela se produit en 2025 idéalement.
« Je viendrai à vous, où que vous soyez, votre maison, votre lieu de travail, si j'ai besoin de prendre votre véhicule, j'apporterai un transport alternatif, je ne veux pas que vous ayez à soulever un doigt », Koval Jr . dit.
Les techniciens de service mobile pourront gérer tous les «travaux légers», comme un lubrifiant, un changement d'huile ou une rotation des pneus. Ce travail pourrait également inclure des rappels de base et des bulletins de service technique.
Koval Jr. a déclaré qu'il souhaitait développer un programme national pour cette offre de services mobiles qui comprend des concessionnaires en tant que partenaires.
Le programme n'utiliserait pas les mêmes techniciens qui tournent les clés aujourd'hui chez les concessionnaires, car Koval Jr. a déclaré que ces mécanismes ne pouvaient pas simplement quitter le concessionnaire. Plus de techniciens devra être apporté pour le programme avec « un ensemble de compétences légèrement différent et un profil légèrement différent ».
Stellantis examine plusieurs chemins sur la façon d'accomplir ce programme de services mobiles, et on inclut de travailler avec un partenaire tiers « car il y a beaucoup d'infrastructures », a déclaré Koval Jr. « Comme, qui va acheter les camionnettes? Qui va améliorer les camionnettes? Ce n'est pas peu coûteux », a poursuivi l'exécutif.
Quelle que soit la route que Stellantis prend pour son programme de services mobiles, il ne cherchera pas à des modèles de ventes directs pour les véhicules. « Les concessionnaires ne sont pas les ennemis», A déclaré Koval Jr.