Malgré toutes ses apparitions sur le tapis rouge et ses fonctions de service secret au cours de la génération précédente, la Cadillac Escalade n'a pas été particulièrement à la pointe. Il est prospéré dans un monde prospère où les difficultés signifient que le WiFi sur votre vol de classe d'affaires ne fonctionne pas. Mais jusqu'à présent, cela n'a pas fait le saut électrique comme Rivian. C'est un produit de la formule qu'il a inventée: un grand SUV à grand déplacement avec beaucoup de chrome et beaucoup de chiffres dans son prix d'autocollant.

Pour les bébés du 20e siècle, ce n'est pas nouveau, mais pour toute personne née depuis cela semble juste sans espoir. , ou si la bulle de pensée va,

Tout cela change maintenant. L'Escalade a maintenant une appendice de QI à son nom, et le «IQ» fait un devoir à double sens. C'est le nouveau, avec des batteries – et en fait c'est l'Escalade plus intelligente, que vous ayez besoin de le garer, de le conduire ou de le montrer.

Bien qu'il partage le prénom, le 2025 Cadillac Escalade IQ SUV de luxe à trois rangées s'arrête à cela. Il a sa propre transmission électrique, sa propre architecture (qui sous-tend d'autres grands camions et VUS électriques GM), et sa propre conception frappante et technologique. Il a également une grande bonne foi: Cadillac dit que c'est le SUV électrique le plus ancien sur le marché, juste avant la gravité lucide de 450 miles à venir.

2025 ESCALADE IQ: un chemin de glissement de performance

Avec des batteries en dessous et une suspension toujours pensée sous le pied, le QI Escalade se produit comme un powerlifter avec un passé secret comme gymnaste rythmique olympique. Il est moins alimenté par la testostérone que le Hummer EV associé – il manque un mode WTF, que le Hummer EV a intégré à ses écrans tactiles et sa matériel et, vraiment, dans son existence même.

Dans sa place WTF, l'Escalade IQ substitue le type de sang-froid et de rapidité – une propension à glisser dans de mauvaises situations – qui souligne les forces traditionnelles du groupe motopropulseur et de la suspension de GM.

Comme ça GMC Hummer EV et le également lié Chevrolet Silverado EV, GMC Sierra EVl'Escalade IQ exploite la première itération de la plate-forme de big-battery de GM, autrefois connue sous le nom d'Ultium. Il saute une folie et quatre moteurs et se blottir autour d'une disposition à double moteur, celle qui tire de l'énergie d'une estimation Pack de batterie de 205 kWh (GM ne divulgue pas sa capacité exacte.

Le système de propulsion à double moteur se déroule jusqu'à 750 ch et 785 lb-pi de couple, qui le lance à 60 mph en 4,8 secondes et jette ce pouvoir aux quatre roues. Pour appuyer sur ces performances, un bouton «V» sur le volant tourne sur un mode de conduite surnommé «Velocity Max», qui serait un excellent nom de bande 80S-Tribute. Laissez ce V tranquille et, en mode tournée, l'Escalade IQ fonctionne sur un plus de 680 ch et 615 lb-pi, tout en trimbalant environ 9 000 livres. Vous devez admirer l'agitation.

Ces autres modes de conduite l'ont doté d'une gamme de personnalités, mais la tournée normale le convient le mieux, avec une rythme d'accélérateur plus détendu que dans le sport. En mode tournée, la direction ne se compose pas trop de poids, comme il le fait dans le sport. Un myMode individuel vous permet de FUTZ avec tous ces éléments – mais pour le faire, vous devez appuyer sur l'écran tactile principal puis atteindre le plus petit sous-panel pour le basculer entre les modes. Il y a de la place sur le volant pour un interrupteur à bascule numérique; Peut-être qu'une future mise à jour en direct le résoudra.

L'Escalade IQ aime glisser, et lorsqu'il est traité comme une machine de luxe massive d'une autre époque, c'est sublime. Gardez tous les systèmes en tournée, et la quatrième génération d'amortisseurs à commande magnétique de GM et une suspension aérienne à quatre coins met la route à sa place – vous en faites. Les deux travaillent en concert avec une configuration de suspension indépendante à bras court et à bras long pour réprimer les mouvements déclenchés par à peu près tous les imperfections routières ou le pokmark, même sur ses roues standard de 24 pouces et les pneus 275 / 50R24.

Dans le même temps, la direction standard des roues arrière coupe les entrées nécessaires pour le pivoter dans les coins à des vitesses plus basses. C'est une combinaison presque impeccable; Il a balayé la chaussée en banque en toute confiance, puis a absorbé des cratères profonds sur une route de gravier en bord de mer avec une fraction de la tête de quelque chose comme la Classe Mercedes GLS. La suspension peut augmenter la hauteur de conduite de 1,0 pouce et la baisser de 2,0 pouces, pour augmenter le dégagement ou l'efficacité du sol, ou pour faciliter l'obscurité dans ce véhicule très haut.

L'Escalade IQ reprend une partie de la sueur que ses systèmes électriques ont éteint grâce à un freinage régénératif programmé avec des modes légers et forts, et avec un plein Mode d'entraînement à une pédale. Le mode à une pédale nécessite que le pied stable d'un conducteur de limousine soit très lisse. Il peut être ajusté via une icône à l'écran qui est à long terme du siège du conducteur, ou à partir d'un tour d'un bouton de console, mais comme le sélecteur de mode de conduite, il faut plusieurs actions sur différents chemins d'entrée pour y arriver. Il y a aussi une pagaie sur le côté gauche de la colonne de direction qui permet un régénération variable, une entrée à la main qui remonte au cousin Volt de Cadillac, l'ELR. Ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais régulièrement.

Cadillac estime la capacité de remorquage maximale à 8 000 livres. Donc, oui, ça peut. Mais pour combien de temps? Nous n'avons pas eu la possibilité de le tester, ou de tester l'un de ses 6,9 pouces de dégagement au sol ou de capacité hors route. Qui serait si courageux, avec tant de jeu? Juste les pilotes du Mercedes-Benz G 580 Avec la technologie EQ ou le prochain Range Rover EV, nous devions.

Avec son architecture de 800 volts, le QI Escalade peut ajouter 100 miles de portée en 10 minutes sur un chargeur rapide DC de 350 kW. Sur une prise de 240 volts à 19,2 ampères, Cadillac dit qu'elle peut compléter à un rythme de 37 miles par heure. GM teste également une solution d'énergie à domicile qui intégrerait le QI dans le cadre d'une configuration de véhicule à réseau par le biais de charges bidirectionnelles, mais elle n'est testée qu'en Californie pour le moment.

2025 ESCALADE IQ: Pour «Interior Quiet»?

L'Escalade à gaz transporte souvent la royauté, donc bien sûr, il a l'air majestueux de manière à them-the-gake. Le Escalade IQ? Il est nettement plus moderne, avec un pilier de toit arrière incliné qui ressemble plus à un Grand Cherokee de taille moyenne que le Bluff Rebuff de son homonyme.

Mais les détails royaux tiennent compte de son long capuchon grand: il porte des phares à LED verticaux et un bouclier en forme de calandre sur son nez. De côté, la carrosserie trouve un ensemble d'angles plus minces et une lumière plus intéressante, avec une douce pente vers le bas vers l'arrière. Cadillac dit que son coefficient de traînée est de 15% inférieur à celui de la glace, mais ne donne pas de chiffre pour ce véhicule.

(La prochaine Escalade IQL 2026, plus long, a soit dit en passant, le pilier en C d'une traverse Chevy Traverse, et n'a pas la queue perfectionnée du modèle plus court.)

Le QI mène le calice sur la glace sur le front intérieur, où sa conception a conduit Cadillac à s'adapter aux deux véhicules avec un balayage de 55 pouces, ici drapé de garniture gris en fer ou noir. Les détails prouvent l'émergence de Cadillac à partir de son époque terne de Zeppelin: la porte côtelée se fait froid au toucher, mais promet de devenir assez chaude en été pour faire griller une saucisse de Vienne. L'affichage panoramique est encadré par des panneaux de porte avec une garniture à lattes de «pluie» qui brille l'éclairage LED à travers ses fentes et à travers la gamme d'options d'éclairage ambiant. Une option de toit noir peut être sélectionnée, et le cuir synthétique Fab Blue peut drapé un intérieur extrêmement silencieux qui n'est pas sans défauts: certaines des pièces de garniture se fleuvent sous pression, et une liste d'options exempte d'une option Nappa en peluche semble un raté.

Appuyez sur un bouton et les portes s'ouvrent seules; Ils ont également des capteurs pour éviter de dinging des parkers d'à côté. Sous le toit ouvrant panoramique standard, le passager de l'Escalade IQ peut obtenir une recharge de vitamine D pendant qu'ils s'assoient dans le confort. Les cinq avant peuvent au moins. L'Escalade IQ se rend à 224,3 pouces, ce qui le place à moins de 2,7 pouces du Calade de glace à empattement long; Son empattement va 2,1 pouces plus loin que les 136,2 pouces de l'Escalade ESV. Mais l'espace somptueux qui aurait pu en avoir résulté n'est pas là: l'espace de passagers a été poussé près d'un pied en arrière sur les roues, donc la salle intérieure de 119,2 pieds cubes derrière la première rangée tombe timide des 121 pieds cubes de l'escalade à gaz.

Ce n'est pas l'inquiétude dans l'espace abondant fourni aux rangées un et deux; Dans la ligne trois, c'est un compromis clair. Avec des modèles à sept places, les sièges de deuxième rangée assistés ne peuvent pas se déplacer assez loin pour faciliter l'accès à la troisième rangée. Les modèles à six rangées laissent une passe entre les chaises du capitaine de haut rang pour une solution plus que réalisable. Dans le QI avec un package de siège exécutif, une console occupe cet espace de passage, bien que le siège de troisième rangée reste en place. Les ingénieurs de Cadillac soutiennent que peu de gens utiliseront ce banc de dos dans cette application; Il est moins coûteux et plus bénéfique en tant qu'utilisation occasionnelle pour le laisser là-dedans, mais la troisième rangée n'a que de l'espace pour la tête et pas assez d'espace pour les jambes pour les passagers de taille moyenne.

L'espace de chargement mesure 69,1 pieds cubes avec la troisième rangée repliée – car il est probablement plus susceptible d'être – et 23,7 pieds cubes avec tous les sièges surélevés. Il y a aussi un coffre avant de 12,2 pieds cubes qui peut être équipé d'un plateau coulissant, qui aide à charger une paire de sacs de golf sans gratter ni soulever le nez ou les vêtements.

2025 Escalade IQ: Super Cruise, charge bidirectionnelle – mais aucun atmos

L'Escalade IQ bénéficie du boom technologique de GM, dans lequel ses mains libres Super croisière Stars du système. Il couvre désormais plus de 750 000 miles aux États-Unis et au Canada, et de tous les systèmes d'assistants conducteur, c'est le plus raffiné et le plus utile. La liste continue: les moniteurs de l'avant-point avec la direction et l'assistance à la caméra, un système de caméra sur la vue sur environnement, le freinage d'urgence automatique avec la détection des piétons et des cycles, la vision nocturne et les alertes haptiques-départements qui vibrent le siège comme avertissement. L'aide au stationnement de GM dépend des véhicules à proximité pour évaluer et s'aligner, donc c'est un peu un dilemme si vous ne voulez pas vous garer à côté d'un autre véhicule.

Les interfaces qui régissent les affichages de 55 pouces du QI acceptent principalement les entrées à travers les écrans tactiles qui s'empilent au centre du tableau de bord. Il est facile de se perdre dans ces écrans jusqu'à ce que vous ayez passé du temps à taper et à glisser pour révéler tout le réglage personnalisé qui peut être fait – pas seulement les modes de conduite, mais les séquences d'éclairage, les commandes d'ouverture de porte, l'éclairage ambiant, etc. De très bons services de navigation sont livrés avec une connexion Internet, mais comme d'autres véhicules électriques GM, le QI Escalade n'inclut pas le support pour Apple Carplay ou Android Auto, un déménagement GM annoncé en 2023.

Le contenu vidéo Escalade IQ diffuse aux passagers avant via leur propre écran dédié, tandis que l'audio rend via un système audio AKG à 19 haut-parleurs qui est standard. Les mises à niveau peuvent augmenter cela à 36 ou 40 haut-parleurs, mais le QI Escalade 2025 n'obtient pas le Dolby Atmos Sound venant à toutes les Cadillac pour 2026, bien qu'il soit inclus dans le nouveau multisegment de taille moyenne d'Optiq 2025. Craie le timing et le matériel; L'installation de l'atmos a commencé pour le Celestiq seule, mais s'est avérée si digne que Cadillac a décidé de le mettre dans tous ses véhicules. Si vous êtes un audiophile, cela vaut la peine d'attendre.

Maintenant en vente dans des modèles de sport et de luxe, avec 1 et 2 versions, la Cadillac Escalade IQ 2025 coûte 129 990 € dans les versions de base, y compris 2 290 € en charges de destination. Avec tout, y compris le bundle des sièges exécutifs, le prix se réunira ou dépassera 159 000 €. Les calades de glace sont régulièrement en tête aujourd'hui dans les spécifications de la série V – et le QI est plus rapide et plus raffiné. Ce QI dans le nom signifie plus que des batteries sous le pied.