Pagani Zonda Unico, le Superauto refuse de mourir avec un nouveau seul-off

Pagani Zonda Unico, le Superauto refuse de mourir avec un nouveau seul-off

La relation de Pagani avec Zonda est loin de terminer. Bien que Huayra et Utopia l'ont déjà officiellement remplacé, la Zonda continue de revenirmaintenant à travers la division Pagani unique, qui donne une nouvelle vie aux modèles existants. La plus récente de ces renaissions, l'unique Pagani Zonda, est un roadster remensionné qui parvient à être aussi exclusif que.

Ce n'est pas un nouveau châssis, ni que Pagani s'est retiré de la « dernière » Zonda qui a présenté l'année dernièreArrivée. Il s'agit d'un modèle précédent complètement reconstruit en hommage aux montagnes de Kunlun en Chine. Ce lien avec la nature n'est pas seulement symbolique; Il est tissé directement dans le corps, en couches de fibre de carbone bleu exposée.

Pagani Zonda Unique, la légende continue de parcourir

Bien que Pagani n'ait pas révélé les spécifications exactes de cette unité, il partage des fonctionnalités avec la série Zonda 760. Cela suggère qu'il transporte le moteur AMG AMG V12 à 7,3 litres avec une puissance estimée de 760 ch et 575 lb / pi de couple. C'est le même moteur qui a conduit plusieurs versions de la Zonda, toujours avec une réponse brutale et un son difficile à faire correspondre.

Il n'a pas été confirmé si cela n'utilise qu'un manuel ou un automatisé. Pagani a offert les deux dans le passé, mais dans ce cas, l'approche est clairement plus dans l'art que dans la configuration mécanique.

Style avec caractère, aérodynamique avec but

Il suffit de voir la voiture pour remarquer que ce n'est pas une simple mise à jour esthétique. La consommation d'air sur le toit est imposante et l'arrière est équipé d'un grand spoiler, d'une deuxième plus petite aile, d'un requin central et d'un diffuseur en fibre de carbone assez agressif. Même les évasions sont peintes en bleucomme les centres de roue, pour ajouter une touche distinctive.

L'aérodynamique n'est pas seulement conçue pour améliorer les performances; Il fournit également une présence visuelle marquée. Le Pagani Zonda unique semble conçu pour grimper aux montagnes, bien qu'il passe probablement plus de temps dans une collection privée que dans l'asphalte.

Machine et esprit de montagne

Le programme Pagani unique ne se limite pas à la restauration des voitures; Les réinterpréts. Chaque projet reflète les goûts du propriétaire, et dans ce cas, cela signifiait inspiré par les montagnes de Kunlun. C'est une personnalisation inhabituelle, où la géographie devient la géométrie et l'émotion dans l'ingénierie.

Ces commissions ne sont pas rendues publiques, et bien que Pagani ne soit pas le cours des actions, d'autres modèles similaires ont facilement dépassé 10 millions de dollars. Pour cette valeur, l'acheteur obtient non seulement l'exclusivité, mais aussi une version éternelle de la Zonda qui continue de marquer l'histoire.

Vous pourriez aussi aimer...