Maserati a abandonné les plans pour une version électrique de sa supercar MC20, invoquant des inquiétudes concernant une demande insuffisante des acheteurs.

La nouvelle a été signalée le 6 mars par EVO, qui a fait référence à une déclaration officielle du constructeur automobile. Et cela vient une semaine seulement après que la société mère de Maserati, Stellantis, a annoncé 1,5 milliard d'euros (environ 1,63 milliard de dollars) de Écriture liée à la marque.

« Le projet a été arrêté en raison des prévisions actuelles pour une demande insuffisante sur le marché des voitures de sport pour un véhicule électrique à batterie », indique le communiqué.

Il y a à peine un an, Maserati visait à Vendre exclusivement des véhicules électriques d'ici 2028 et avait déjà commencé à éliminer ses moteurs à gaz. Le V-8 a été interrompu l'année dernière. Cependant, la demande EV a augmenté plus lentement que prévu – et même la baisse sur certains marchés.

Les perspectives de Maserati semble sombreavec les ventes de ses véhicules à gaz en difficulté. Le total des ventes de la marque est passé de 26 600 véhicules en 2022 à seulement 11 300 en 2023. Financièrement, Maserati est passé de bénéfices de 141 millions d'euros (152 millions de dollars) à une perte de 260 millions d'euros (281,5 millions de dollars) sur la même période. La mauvaise performance a provoqué des rumeurs de Vente potentielle de maserati Pour s'évanouir à nouveau.

Maserati propose actuellement des versions électriques de son crossover compact Grecale et des voitures de sport GRANURISMO et GRANCABRIO, avec leurs groupes motopropulseurs électriques commercialisés sous le nom de folgore. En plus de l'électricité MC20, Maserati avait également planifié des versions de nouvelle génération entièrement électriques de la Quattroporte et Levante.

Cependant, étant donné la dynamique du marché changeant, le constructeur automobile peut reconsidérer sa stratégie pour le nouveau Quattroporte et Levante. De nombreux concurrents ont déjà recommencé les plans pour aller entièrement électrique et ont maintenant l'intention de continuer à vendre des voitures à gaz jusqu'au cours de la prochaine décennie.