Le Ford Mustang GTD est dépassé au Nürburgring avec un nouveau temps impressionnant

Le Ford Mustang GTD est dépassé au Nürburgring avec un nouveau temps impressionnant

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Ford ne s'est pas contenté d'être le premier fabricant américain à apporter une voiture de production au Nürburgring en moins de sept minutes. Après avoir marqué un temps de 6: 57 685 en 2024, ils sont revenus avec les Ledes de Daytona et son partenaire multimatique et ont réalisé un impressionnant 6: 52 072. Cela place Ford Mustang GTD dans une catégorie très sérieuse.

Cette fois, non seulement impressionne, place également GTD dans ce que Ford dit est la quatrième place parmi les voitures de production les plus rapides de la liste officielle du Nürburgring. Pour une voiture qui est née comme une « voiture musculaire », ce n'est pas une petite chose.

Ford Mustang GTD, ce n'est pas une Mustang commune

Bien qu'il porte l'emblème classique, la Mustang GTD est un autre type de bête. Ce n'est pas une voiture de piste modifiée – c'est une machine conçue spécifiquement pour la dominer. Limité à seulement 1 000 unités, il a été raffiné avec une obsession de l'équilibre, de la précision et des performances.

Son Supercargado à 5,2 litres offre une puissance estimée par Ford de 815 ch et 664 lb / pi de couplegéré par une transmission à double embrayage à double vitesse montée à l'arrière pour obtenir une distribution de poids presque parfaite. Le prix? Environ 325 000 dollars.

Poursuivre quelques secondes, trouver des résultats

Comment une voiture plus de cinq secondes améliore-t-elle l'un des indices les plus difficiles au monde? Avec raffinement. Ford et ajustements spécifiques fabriqués multimatiques au châssis pour améliorer la rigidité de torsion et l'alignement de la suspension pour un comportement plus prévisible.

Les changements aérodynamiques ont contribué à générer une plus grande charge, améliorant la stabilité des courbes. Ils ont également mis à jour l'étalonnage du train moteur Et ils ont affiné le contrôle de la traction et les ABS, essentiels lorsqu'ils sont menés à la limite absolue.

Le nouveau temps n'est pas seulement dû à un meilleur climat. C'était le résultat de décisions techniques calculées.

De la piste à la rue

Ford non seulement a raffiné des pièces, des connaissances appliquées. Sur la base de ce qui a été appris lors de leur victoire à Daytona, ils ont incorporé des technologies dérivées de l'automobile dans une voiture légale pour la rue. Même le système de suspension de soupape de spoule actif a été développé en fonction de l'expérience de piste.

Ce ne sont pas des améliorations à montrer sur papier, ce sont des ajustements qui ont rendu la Ford Mustang GTD vraiment plus rapidement sur la piste la plus exigeante du monde.

Performance avec but

Le PDG de Jim Farley était clair: ils n'étaient pas satisfaits de la première tentative. Et ils ont accompli. Maintenant, avec un temps de moins de 6h53 et une place encore plus élevée dans l'histoire du NürburgringMustang GTD montre comment les performances américaines évoluent, sans abandonner ses racines, mais les affiner avec précision et technologie.

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