Aston Martin a lancé l'année dernière un coupé Vantage redessiné et, mardi soir, le constructeur automobile a dévoilé la variante cabriolet de la voiture, la Vantage Roadster.

Le Roadster devrait arriver dans les showrooms au deuxième trimestre de l'année en tant que Modèle 2026 pour le marché américainet promet d'être l'un des cabriolets les plus exaltants disponibles.

Comme le coupé, le cabriolet est équipé d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres provenant de Mercedes-Benz AMG, réglé ici pour délivrer 656 ch– une amélioration significative par rapport aux 503 ch de la Vantage Roadster sortante. La seule transmission est une automatique à 8 rapports, avec une puissance transmise aux roues arrière via un différentiel à glissement limité à commande électronique.

Le toit de la Vantage Roadster est tout aussi impressionnant. Sa conception de capote automatisée est dotée d'un mécanisme compact, minimisant l'impact sur l'espace du coffre lorsqu'il est abaissé. Le toit est également rapide : il peut être relevé ou abaissé en seulement sept secondes, même à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Une fois relevé, le design conserve le profil élégant du coupé, la ligne de toit et le couvre-caisse arrière épousant étroitement les lignes élancées du coupé.

Les modifications requises pour la capote décapotable n'ajoutent que 132 livres par rapport au coupé, garantissant que les performances restent comparables. Les changements incluent des renforts structurels sur la structure légère de la carrosserie en aluminium pour compenser la perte de rigidité due à l'absence de toit fixe. Le le poids à sec est de 3 671 livresavec une répartition équilibrée du poids de l'avant vers l'arrière de 49:51.

Aston Martin revendique un Temps de 0 à 60 mph de 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 202 mph.

La nouvelle Vantage Roadster présente également des améliorations significatives au niveau de la suspension. Sa configuration comprend des doubles triangles de longueur inégale à l'avant, un essieu arrière multibras, des ressorts hélicoïdaux et Amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX aux quatre coins. Les amortisseurs offrent une large gamme de réglages entre confort et performances, avec un réglage spécifique pour le Roadster.

Le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique, avec des étriers à 6 pistons à l'avant et des étriers à 4 pistons à l'arrière. Ceux-ci sont logés dans des roues de 21 pouces, proposées en quatre modèles standard, enveloppées dans les nouveaux pneus Pilot Sport S 5 de Michelin avec un composé unique développé spécifiquement pour Aston Martin. Les dimensions des pneus sont de 275/35 à l’avant et de 325/30 à l’arrière.

La maniabilité du Roadster est encore améliorée par des systèmes électroniques avancés. Le système de contrôle de stabilité surveille le mouvement et l'accélération de la voiture sur six axes, tandis que des systèmes séparés pour le contrôle de traction, la vectorisation du couple basée sur les freins et la direction assistée assurent une maniabilité précise dans les virages et dans les lignes droites.

En termes de style, la nouvelle Vantage Roadster conserve la plupart des lignes de la voiture précédente, à l'exception d'un calandre plus grande et la conception des phares mise à jour introduite dans la gamme Aston Martin.

L'intérieur représente un changement plus substantiel par rapport au modèle précédent, remplaçant le tableau de bord et l'écran numérique datés par un design épuré et moderne comprenant des écrans numériques de 10,3 pouces pour le groupe de jauges et l'affichage d'infodivertissement. Ce dernier est le propre système d'Aston Martin et est conçu pour prendre en charge Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio standard est également celui d'Aston Martin, avec 11 haut-parleurs et un mode son surround.

Les détails des prix seront révélés à l'approche du lancement sur le marché, mais attendez-vous à une légère prime par rapport à celle du coupé Vantage 2025. Prix ​​de départ de 194 500 €.