Kia a utilisé sa présentation de la journée EV jeudi à Tarragone, en Espagne, pour dévoiler le concept EV2, un crossover sous-compact électrique qui engendre un modèle de production en 2026.

Le concept a fait ses débuts deux nouveaux véhicules électriques de production: L'EV4, qui est disponible à la fois dans les styles de berline et à hayon, et le PV5, une camionnette de taille moyenne pour les applications privées et commerciales.

Les prototypes camouflés de la production EV2 ont déjà été repérés lors des tests au cours de la dernière année. Le modèle semble conserver la même conception carrée que le concept de frappe.

L'EV2 est encore plus petit que le croisement sous-compact EV3, qui a été dévoilé en mai dernier et ne mesure que 169,3 pouces de long. Alors que l'EV3 devrait atteindre l'Amérique du Nord l'année prochaine, l'EV2 sera probablement considéré comme trop petit pour ce marché.

Le concept EV2 – et probablement le modèle de production qu'il prévisualise – dépeint une conception robuste qui rappelle un EV9 à l'échelle. Tandis que son pilier B manquant et Portes arrière de style entraîneur Il est peu probable que la production de production, d'autres éléments, tels qu'un plancher plat et un hayon d'ouverture, peuvent être conservés.

La cabine du concept suit l'approche minimaliste familière de Kia, avec un seul panneau de logement pour le cluster de jauge numérique et le système d'infodivertissement, similaire aux autres véhicules électriques de la marque. Les fonctionnalités supplémentaires incluent des diviseurs de bagages pop-up et des sangles dans la zone de chargement arrière, des fenêtres avec un système de messagerie pour communiquer avec d'autres usagers de la route, des haut-parleurs triangulaires amovibles, une charge bidirectionnelle et une capacité de mise à jour en direct. Kia prévoit également d'introduire un Assistant vocal alimenté par AI Dans ses futurs véhicules électriques.

Kia a fourni peu de détails techniques, mais l'EV2 devrait monter sur la même version à moindre coût de Plateforme Flexible E-GMP du groupe Hyundai Motor Group comme l'EV3. Pour réduire les coûts, Kia a opté pour un système électrique de 400 volts au lieu du système habituel de 800 volts de l'E-GMP, ce qui signifie que les temps de charge seront plus lents. La traction avant est également probablement la seule configuration, sauf si une version GT sportive est développée. Pour l'EV3, Kia a annoncé des options de batterie de 58,3 kWh (standard) et 81,4 kWh (à longue portée), et quelque chose de similaire pourrait être proposé dans l'EV2.