https://autoproyecto.com/2025/notias/chevrolet-corvette-zr1x-2026-el-nuevo-hiperdeportivo-raahibrido-de-250-hp-quete-aa-ferrari-y-mclaren.html

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Avec une puissance brutale de 1 250 chevaux, la nouvelle Chevrolet Corvette Zr1x Non seulement pointe vers son rival Ferrari F80 et le McLaren W1, mais souhaite également les surmonter.

Cette version hybride avec une traction totale transporte l'héritage Corvette à des niveaux impensables, grâce à des chiffres de performance qui le placent parmi les voitures les plus rapides de la planète.

Le ZR1 actuel est déjà un colosse: il atteint 62 mph en seulement 2,2 secondes et peut atteindre 233 mph (375 km / h). Grâce à ces chiffres, cette nouvelle voiture de la maison Corbatin peut humilier, sans problème, à des voitures telles que la McLaren Senna et la Porsche 911 GT3 Rs.

Malgré son énorme pouvoir, ZR1 est toujours étonnamment docile pour une utilisation quotidienne, avec une conduction communicative et confortable. Pour 178 195 € – imposé inclus – offre la double puissance qu'une Porsche 911 GTS, à un prix à peine plus élevé.

Chevrolet Corvette Zr1x 2026, ce n'est pas Zora, mais ça a beaucoup l'air beaucoup

Bien qu'il ne porte pas le nom « Zora », le ZR1x représente une évolution directe du ZR1, améliorée par un système hybride basé sur les rayons électroniques, mais notamment amélioré. La différence est brutale: 186 ch et 145 lb-opie supplémentaire, grâce au moteur électrique frontal. Cette puissance se lie à 1 064 ch et 828 lb-Fo du couple de moteur Biturbo V8 LT7

Ce nouvel essieu avant améliore non seulement la traction, mais il soulage également la charge du train arrière. Dans la rue ou la piste, le ZR1X offre le contrôle et la sécurité, même avec des pneus sportifs en option.

Malgré le gain de poids, il parvient à maintenir une accélération longitudinale extrême, atteignant 62 mph en moins de 2 secondes et couvrant la salle du mile en moins de 9.

Les simulations internes prédisent qu'il correspondra à la vitesse maximale de ZR1, mais au-delà de cela, il devrait dépasser l'accélération des voitures électriques telles que le saphir à air lucide ou le plaid Tesla Model S.

Un modèle très compétent

La batterie, bien que compacte, a été optimisée pour fournir une énergie plus utile et se charger rapidement en mode « Charge + », conçue pour ceux qui pressent chaque cheval.

Il propose également des modes intelligents: l'un à qualifier, un autre pour la résistance et un bouton spécial qui libère toute la puissance combinée en quelques secondes. L'essieu avant offre une impulsion jusqu'à 160 mph (257 km / h), avec une précision algorithmique afin de ne pas gaspiller de l'énergie.

En termes visuels, il y a peu de changements: certains emblèmes, un radiateur et des éléments supplémentaires partagés avec des rayons électroniques tels que l'aérodynamique active ou les roues en fibre de carbone.

Mais sous ce corps aérodynamique, il existe des freins géants carbone carbone – le plus grand que GM a utilisé et un intérieur complètement redessiné: des écrans plus utiles, des contrôles mieux situés et une console plus ergonomique.

Bien que Chevrolet n'ait pas confirmé les prix, tout indique une fourchette comprise entre 210 000 € et 275 000 €, selon la configuration.

Sans aucun doute, le ZR1x défie non seulement les hyper-sports européens les plus chers, mais aussi l'idée de ce qu'une corvette peut être. Avec des performances d'élite, une conception évoluée et un prix compétitif, il peut s'agir de l'hyperdéportivo qui redéfinit la fierté américaine de l'asphalte.

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