BMW exploite un musée officiel dans le cadre de son siège social à Munich, en Allemagne. Cependant, pour les voyageurs en fauteuil, le constructeur automobile a lancé une sorte de musée en ligne, offrant des informations détaillées et des photos de modèles datant de 1928, lorsque BMW a commencé à construire ses premières voitures.

Le musée en ligne, que BMW appelle un catalogue de produits, répertorie actuellement 424 véhicules– et un nombre encore plus élevé lors de l'inclusion de modèles de Mini et BMW Motorrad, qui ont tous deux leurs propres catalogues de produits depuis 2021.

Les véhicules sont organisés par séries de modèles, décennie et type de corps, avec une barre de recherche permettant aux utilisateurs de trouver rapidement des modèles spécifiques. Chaque entrée comprend des photos et des spécifications, et dans certains cas, des liens vers des publications supplémentaires telles que des brochures, de la littérature d'atelier et des livres spécialisés.

Par exemple, la sélection de la série de modèles de la série 3 rétrécit les décennies des années 1970, 80, 90 et 2000, et les types de corps à compacter, convertible, coupé, berline et tournée. Le choix des années 2000 fait apparaître la génération E46 et la sélection du style de corps coupé affine encore la liste à 12 modèles distincts, y compris des variantes rares comme la M3 CSL et M3 GTR.

BMW et les amateurs de voitures classiques pourraient facilement perdre des heures à explorer le catalogue et à découvrir les véhicules qu'ils ne savaient pas existants.

La plupart des informations proviennent de Archives de BMWet le constructeur automobile a déclaré qu'il prévoyait de continuer à mettre à jour le catalogue avec les futures générations de véhicules.