Morgan, la marque de voitures de sport britannique historique réputée pour le mélange de conception classique avec l'ingénierie moderne, a dévoilé son nouveau modèle phare: The SuperSport.

La voiture de sport élégante propose un Design séduisant et minimaliste et remplace le phare précédent de Morgan, le plus six, qui a mis fin à la production l'année dernière.

Les livres de commande sont déjà ouverts au Royaume-Uni, où la voiture commence à 85 000 livres britanniques (environ 110 000 €). Morgan n'a pas encore confirmé si le SuperSport sera disponible aux États-Unis, bien que le récent lancement du plus quatre ici suggère que le nouveau produit phare pourrait également faire le voyage.

Le SuperSport est construit sur une version mise à jour de la plate-forme de génération CX de Morgan, qui a fait ses débuts dans le plus six en 2019. La version révisée, connu sous le nom de plate-forme CXVconserve la construction en aluminium collé de son prédécesseur tout en introduisant des améliorations de la rigidité en torsion (en hausse de 10%), de la rigidité du point de montage de la suspension (en hausse de 100%) et de la réponse de direction (en hausse de 13%).

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Tous les supersports sont des voitures ouvertes avec un système de toit interchangeable qui permet aux propriétaires de basculer entre un toit convertible conventionnel et un toit rigide fixe amovible. Un toit rigide en carbone-composite est également disponible, qui dit que Morgan dit encore améliorer la rigidité des véhicules. Le supersport est légèrement plus lourd que le plus six mais reste léger, en basant la balance à Un peu moins de 2 580 livres.

Le moteur, un BMW en ligne de 3,0 litres turbocompressé-6 Produisant 335 ch, se déroule inchangé. Le moteur est associé à une transmission automatique à 8 vitesses (les amateurs de BMW reconnaîtront le levier de vitesses familier) qui entraîne exclusivement les roues arrière. Morgan cite un 0-62 mph du temps de 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 166 mph. La voiture roule sur des roues avant de 18 pouces et de 19 pouces enveloppées dans des pneus Michelin Pilot Sport 5, et un différentiel à glissement limité peut être ajouté en option.

Malgré sa conception rétro, le SuperSport offre de nombreuses commodités modernes. Il s'agit notamment d'un tampon de charge sans fil, d'un système audio Sennheiser et d'un Affichage numérique du pilote—Me botté de jauges analogiques. Ce ne serait pas un Morgan approprié sans du bois dans sa construction, et le bois est utilisé ici comme garniture pour une partie du cadre en aluminium.

Comme tous les Morgans, la production est gérée à Malvern, au Royaume-Uni,