Un croisement compact GLB redessiné se forme comme le deuxième membre de la famille compacte de nouvelle génération de Mercedes-Benz, suivant la classe CLA redessinée, qui arrive plus tard cette année en tant que modèle 2026.
Un prototype de la nouvelle classe GLB a été repéré, avec des détails de production comme les lumières et les roues. Le prototype est pour un modèle électrique pour remplacer l'EQB actuel (Mercedes s'éloigne de la pratique de dénomination de l'équation), mais une version hybride est également planifié. Les deux versions devraient arriver sur le marché en 2026, atteignant probablement les États-Unis en tant que modèles 2027.
UN Classe GLA redessinée Compact Crossover est également en développement, ainsi qu'une nouvelle version du wagon de frein de tir CLA-Classe. Cependant, les nouvelles générations de la berline et du hayon de classe A, ainsi que la mini-fourgonnette de classe B, ne sont pas prévues.
Le prototype de classe GLB est fortement camouflé, mais la forme globale semble être une évolution de la génération actuelle, avec une extrémité avant légèrement plus ronde. Les nouveaux phares peuvent être vus en partie et comporter un logo Mercedes Star pour les feux de jour et les clignotants. La section arrière a un camouflage plus étendu, mais il semble que les feux arrière de style boomerang soient utilisés, peut-être rejoints par une bande légère.
Une partie du cluster de jauge numérique est visible dans certaines images. La nouvelle famille compacte devrait comporter un tableau de bord avec un panneau large intégrant des écrans pour le cluster de jauge numérique et le système d'infodivertissement, ainsi que des évents circulaires pour la climatisation.
Le véhicule roule sur la nouvelle plate-forme MMA de Mercedes, qui est conçu principalement pour les véhicules électriques mais accueille également des groupes motopropulseurs hybrides. Pour EVS à base de MMAMercedes offrira un choix de tracts à traction arrière à traction arrière à moteur à moteur à moteur à moteur et à double moteur. Le moteur arrière aura une cote de 268 chevaux, tandis que le moteur avant, qui est conçu pour s'activer pendant des charges élevées ou lorsque le glissement est détecté, aura une cote de 107 chevaux. Variantes plus puissantes AMG sont également planifiés.
Un Système électrique de 800 volts permettra une charge à grande vitesse avec un chargeur rapide DC. Bien que Mercedes n'ait pas confirmé la taille des batteries, au moins une option de batterie devrait avoir une capacité utilisable d'environ 85 kWh.
Pour les hybrides, il y aura un nouvel développement Turbo-4 de 1,5 litre Associé à un moteur électrique de 27 chevaux pris en sandwich entre le moteur à gaz et une transmission automatique à double embrayage à 8 vitesses. La sortie totale du système sera de 187 ch. La batterie sera une unité de lithium-ion de 1,3 kWh montée sous le siège du conducteur. La traction avant sera standard, avec une transmission intégrale disponible en option.