Mercredi, Volkswagen a confirmé que le Tiguan 2025 coûte 30 920 € y compris des frais de destination de 1 425 € à son arrivée cet été. C'est 615 € de plus que le Tiguan actuel.

Le Tiguan a fait ses débuts officiels au salon de l'auto de Los Angeles 2024. Le nouveau venu est plus léger et plus puissant que le modèle qu'il remplace, et sa cabine a une apparence et une sensation beaucoup plus haut de gamme.

VW a dévoilé un nouveau Tiguan pour le reste du monde en 2023, et la version américaine ressemble étroitement à ce modèle. Cependant, il manque le Global Tiguan Option hybride plug-infaisant ses débuts avec seulement un turbo-4 de 2,0 litres, mais VW a laissé entendre qu'une option hybride pourrait être ajoutée à un moment donné.

Le moteur de 2,0 litres est évalué à 201 HP, ce qui est en hausse de 17 ch sur la sortie du turbo-4 de 2,0 litres du Tiguan sortant. Le moteur est accroché à une automatique à 8 vitesses et entraîne les roues avant en standard et les quatre roues avec le système à traction intégrale disponible. La capacité de remorquage est de 1 500 livres pour le FWD Tiguan et de 1 800 livres lorsque AWD est ajouté.

En plus de la bosse électrique, le nouveau Tiguan pèse environ 170 livres de moins que le modèle sortant grâce à l'utilisation de l'aluminium pour certaines parties de suspension et plus d'acier à haute résistance pour les parties du corps. VW a déclaré que le poids plus léger entraîne une amélioration de l'économie de carburant et de l'accélération, bien que le constructeur automobile attende jusqu'à ce qu'il soit plus proche du lancement du marché pour publier des chiffres de performance.

VW n'a pas fourni de dimensions, mais a déclaré que l'empattement s'était légèrement développé et que le surplomb arrière était plus court, ce qui a entraîné la troisième rangée du modèle sortant. Sous la sous-tension du véhicule est une version mise à jour de la plate-forme MQB du modèle sortant. La plate-forme mise à jour est connue sous le nom de MQB EVO et prend désormais en charge les groupes motopropulseurs électrifiés.

Le design d'intérieur représente un grand saut en termes de technologie et de qualité. Selon le modèle et la garniture, le Tiguan peut être obtenu avec des garnitures en bois de noyer américain, du cuir matelassé et des sièges chauffés et refroidis avec une fonction de massage. Un cluster de jauge numérique de 10,3 pouces est standard et est rejoint par un écran d'infodivertissement qui est maintenant de 12,9 pouces en standard et peut être mis à niveau à 15,0 pouces. Un affichage tête haute est également disponible. Certaines commandes physiques restent sur la console de tableau de bord et central, dont l'une est un grand cadran rotatif qui contrôle le volume mais se double également de contrôleur pour les modes d'entraînement et Paramètres d'humeur connus sous le nom d'atmosphères. Les paramètres de l'humeur ajustent l'éclairage ambiant et divers sons générés dans la cabine.

La production sera gérée dans l'usine de VW au Mexique.