Emblématique de Volkswagen Hayon de golf a célébré son 50e anniversaire en 2024, et le constructeur automobile a marqué l'occasion avec le lancement d'une mise à jour majeure pour le modèle actuel de huitième génération, qui n'atteint que les concessionnaires américains.

Les mises à jour s'étendent sur toute la gamme de golf, mais encore une fois les États-Unis ne reçoivent que le sport Golf GTI et Modèles de golf Ravec la GTI à partir de 33 670 €, dans la garniture de base. Ci-dessus, la garniture SE est au prix de 38 645 €, avec un ensemble de sièges en cuir en option disponible pour 1 300 € supplémentaires. La garniture automatique se trouve en haut de la gamme avec un prix de 42 105 €. Tous les chiffres incluent des frais de destination de 1 225 €.

Comme le reste de la gamme, la GTI mise à jour bénéficie d'un style révisé, d'une augmentation de l'équipement standard, d'un nouveau système d'infodivertissement et d'une technologie de conducteur électronique amélioré.

Les changements extérieurs sont limités aux conceptions de fascia révisées aux deux extrémités. L'aspect large de la bouche de la GTI sortante reste, mais avec une conception plus plate pour le haut de la bouche et un motif de maille révisé. À l'arrière, il y a une conception de diffuseur révisé et une nouvelle conception pour les conseils d'échappement, qui comportent des accents chromés. Les phares ont également été révisés et fonctionnaient Technologie LED de matrice. Sur certains marchés, l'insigne VW à l'avant est également illuminé.

À l'intérieur, il y a un tableau de bord révisé arborant un écran d'infodivertissement beaucoup plus grand. Le golf sortant dispose d'un écran d'infodivertissement de 8,3 pouces, mais l'écran dans les mesures de génération mises à jour 12,9 pouces en standard Aux États-Unis, un écran de 10,2 pouces sert de cluster de jauge numérique, et un affichage tête haute est également disponible. Les curseurs tactiles pour le contrôle du climat et du volume dans le modèle sortant ont également été repensés et que VW soit plus facile à utiliser par VW. Ils sont également éclairés.

VW dit qu'il a également rendu le système d'infodivertissement plus facile à utiliser. Par exemple, l'écran d'infodivertissement dispose d'une page d'accueil configurable avec une barre supérieure qui est également configurable. Le conducteur peut attribuer les fonctions affichées dans ces domaines. Une barre inférieure en bas propose également l'accès aux fonctions clés, en particulier les paramètres du climat et le chauffage et le refroidissement pour les sièges, plus un bouton pour revenir à la page d'accueil. L'avantage est que les barres supérieures et inférieures restent constamment affichées, offrant au pilote un accès rapide aux fonctions clés, quelle que soit la page de menu qui s'affiche actuellement dans la zone principale de l'écran.

VW a également amélioré l'assistant vocal, qui intègre désormais le populaire Système CHATGPT AI. Cela signifie que l'assistant vocal peut désormais également fournir des informations plus spécifiques, y compris des réponses aux questions générales de connaissances, en plus de gérer les fonctions de véhicules telles que les contrôles climatiques, les médias et la navigation. Il est disponible dans le cadre d'un Plus abonnement de la parole Dans l'application mobile MyVW. Les autres mises à jour incluent un système de caméras sur la vue sur autour et une capacité de stationnement à distance.

Le groupe motopropulseur de la GTI 2025 est un turbo-4 de 2,0 litres, comme dans le modèle sortant. Pour certains marchés, la puissance de pointe augmente de 15 ch à un total de 262 ch, bien qu'aux États-Unis, la sortie est inchangée à 241 ch. Le lecteur va aux roues avant via une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses en standard. Un manuel n'est plus disponible. VW a lancé l'édition spéciale de GLOL GTI GTI 380 2024 en août dernier pour marquer la fin de la course.

Il n'y a pas non plus d'option électrique ou électrifiée dans le golf mis à jour. Acheteurs à la recherche d'un golf électrique devra attendre la prochaine refonte de Hatchbachk.

VW a confirmé que le prochain golf sera un véhicule électrique basé sur la prochaine plate-forme modulaire SSP de Volkswagen. Cela signifie que le Golf GTI et le Golf R seront également probablement des véhicules électriques dans leurs prochaines itérations, donc les fans feront mieux de se préparer à dire adieu à l'idée d'un moteur à gaz dans ces voitures. Ils ont un peu de temps, car la plate-forme SSP ne sera pas prête avant 2028.