Le coupé 4 portes de Mercedes-Benz AMG a obtenu un modèle de performance GT 63 SE phare 63 SE pour 2024 emballant un groupe motopropulseur hybride rechargeable, et pour 2025, le prix a été légèrement augmenté.

Mercedes a annoncé tard lundi que le coupé à 4 portes GT 63 SE 2025 GT 63 SE est au prix de 200 100 €, y compris une charge de destination de 1 150 €, qui est en hausse de 4 050 € par rapport à l'année précédente. Aucune autre modification n'a été apportée pour la nouvelle année modèle, à l'exception de certaines options de peinture supplémentaires.

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la voiture est familier, car il figure également dans les voitures de sport SL Roadster et GT d'AMG, ainsi que la version d'AMG de la Classe S. Il se marie V8 à double turbocompresseur d'AMG avec un moteur électrique à l'essieu arrière, offrant une sortie totale de 831 ch dans le coupé à 4 portes GT 63 SE Performance.

Une transmission automatique à 9 vitesses pour le V-8, une automatique à 2 vitesses pour le moteur électrique et un système conventionnel à traction intégrale avec un différentiel à glissement limité complètent le package de transmission. En équipant le moteur et le moteur électrique de transmissions séparées, AMG affirme que le système optimise la livraison de couple aux roues. Les chiffres de performance comprennent un temps de 0 à 60 mph de 2,8 secondes et une vitesse de pointe gouvernée de 197 mph.

Le moteur électrique génère à lui seul jusqu'à 201 HP et un La batterie de 6,1 kWh permet une plage électrique limitéeconsidéré comme environ sept miles. AMG déclare que la batterie est conçue pour une puissance élevée plutôt qu'une plage étendue. Dérivé de la technologie de la Formule 1, la batterie permet une charge rapide et une décharge de haute puissance tout en maintenant un poids relativement faible.

Le conducteur a sept modes de conduite différents au choix: électrique, confort, sport, sport +, race, glissant et individuel. De plus, les conducteurs peuvent ajuster le freinage régénératif sur quatre niveaux à l'aide d'un bouton de volant.

Le mode confort mélange de manière optimale l'électricité et l'essence à l'essence tout en amenant la réponse des gaz, la qualité de la conduite, la note d'échappement et le calage des déplacements pour une expérience de conduite raffinée. Le mode sport améliore l'agilité et la puissance, en expliquant une augmentation supplémentaire du moteur électrique, tandis que Sport + augmente davantage. Le mode de course maximise la puissance du moteur électrique disponible pour les performances de pointe.

Pour aider au confort, la voiture est livrée en standard avec un suspension aérienne à quatre coins multiples avec nivellement de charge et amortisseurs adaptatifs. Mercedes dit que ses ingénieurs ont considérablement augmenté la propagation entre le confort et la sportivité des amortisseurs, qui peuvent également être ajustés individuellement via un bouton intérieur.

La puissance d'arrêt vient de rotors de frein auctérique en carbone avec des étriers en bronze, des unités de 6 pistons à l'avant et un seul étrier flottant à l'arrière. Les rotors mesurent une viande de 16,5 pouces à l'avant et 15 pouces à l'arrière. Ceux-ci résident dans des roues de 21 pouces enveloppées dans des pneus de sport pilote Michelin.

Le coupé à 4 portes GT 63 SE 2025 GT 63 SE sera disponible au premier trimestre de 2025.